Nous avons le plaisir de participer au Salon du Livre Rare et de l'Objet d'Art qui se déroulera du 24 au 26 septembre 2021 au Grand Palais Ephémère.
Nous présenterons à cette occasion, et dans le cadre de notre Saison béninoise 2021, une sélection de tableaux, sculptures, photographies et dessins, d’artistes béninois ou en lien avec le Bénin : Didier Ahadji, Eric Bottero, Jorge Luis Miranda Carracedo, Marius Dansou, Coco Fronsac, King Houndekpinkou, Makef, Sophie Négrier, Louis Oké Agbo, Gérard Quénum, Rémy Samuz, Tchif, Prince Toffa, Julien Vignikin, Nathanaël Vodouhè, Zanfanhouédé, Dominique Zinkpè...
Vous pourrez également découvrir lors de cet événement des œuvres du célèbre sculpteur cubain Agustín Cárdenas (1927 – 2001), que nous présenterons simultanément sur le stand Découvertes du Salon, section qui regroupe un ensemble d’objets remarquables choisis par le comité d’organisation.
Du 8 au 30 juillet 2021, la galerie Vallois poursuit son exploration de la scène contemporaine béninoise. Pour le second opus de cette exposition intitulée Why not sneeze, elle fait dialoguer dans sa galerie du 35 rue de Seine les œuvres de Kifouli Dossou (né en 1978) et Gérard Quenum (né en 1971). Puisant leurs inspirations dans l’ancestralité des traditions de leurs pays et à l’avant-garde de la création contemporaine, les œuvres de Kifouli Dossou & Gérard Quenum révèlent une forte charge émotionnelle.
Cette exposition est la première de notre saison consacrée à l'art contemporain béninois. Celle-ci durera jusqu'en décembre avec, chaque mois, des exposition d'artistes béninois ou en lien avec le Bénin.
Représentant majeur de la peinture figurative en France, Stéphane Pencréac’h travaille depuis des années sur la peinture d’Histoire, genre classique et noble par excellence, auquel il donne un nouveau souffle. Il exerce cette fois-ci son art sur une tonalité plus intimiste avec ses Petits Théâtres de la Mémoire, exposés à la Galerie Vallois au 41 rue de Seine du 3 juin au 3 juillet 2021.