La Galerie Vallois participe à l'événement Un Dimanche à la galerie.
Nos deux espaces des 35 et 41 rue de Seine seront ainsi exceptionnellement ouverts dimanche 16 octobre, de 14h à 18h.
Profitez-en pour (re)découvrir nos expositions du moment :
- Au 35 : "Mark Brusse, peinture-céramique-assemblage" 6 > 29 octobre
- Au 41 : "Jorge Luis Miranda Carracedo, Planète B" 6 > 29 octobre
Cette année, Un Dimanche à la galerie se prolonge la semaine qui suit, du mardi 18 au samedi 22 octobre.
Venez nombreux !
Pour l’édition 2022 du Parcours des Mondes la Galerie Vallois du 35 rue de Seine présente une exposition de l’artiste et designer Kossi Aguessy (1977-2017).
Conjointement à cette exposition la Galerie Vallois accueillera dans ses murs l’association Azé qui exposera des aloalo, sculptures traditionnelles à l’origine érigées pour honorer un défunt et créées par les Mahafaly du grand sud de Madagascar depuis le XVIIIe siècle.
A l’occasion du Parcours des Mondes, dont la 21ème édition se déroule du 6 au 11 septembre 2022, la Galerie Vallois présente jusqu’au 1er octobre dans son espace du 41 rue de Seine Masques Gèlèdè, Chroniques de la vie quotidienne au Bénin, en collaboration avec le collectionneur Jean-Yves Augel, spécialiste amateur du sujet, dont la collection comporte un nombre important de masques Gèlèdè.
Réunissant un ensemble datant de la fin du XIXème siècle à aujourd’hui, l’exposition mettra en lumière cet objet cultuel sacré et les évolutions qu’il a connues au cours de son histoire, jusqu’à devenir œuvre d’art sous l’impulsion des créateurs contemporains.
/For the 21st edition of Parcours des Mondes and from September 6th to October 1st, Galerie Vallois will present Masques Gèlèdè, Chroniques de la vie quotidienne au Bénin (Gelede masks, Chronicles of daily life in Benin), in its space at 41 rue de Seine. The exhibition is created in partnership with Jean-Yves Augel, great connoisseur of the topic, whose personal collection includes a large number of Gelede masks.
Pour cette nouvelle exposition à la Galerie Vallois, il a réalisé une centaine de toiles de petits formats, comme autant de fenêtres albertiennes s’ouvrant sur une multitude de perceptions du monde. Est-ce un hasard si régulièrement dans son œuvre l’artiste suggère par des traits verticaux des embrasures ?
La Galerie Vallois est heureuse de s’associer à la Bibliothèque Polonaise de Paris pour présenter un événement commun autour de l’artiste contemporain Philippe Brodzki, dont la galerie défend le travail depuis plus de vingt ans.
Dans son espace du 41, rue de Seine, la Galerie Vallois présente ainsi du 30 juin au 29 juillet 2022 l’exposition Philippe Brodzki, Mythologie qui réunit une vingtaine de céramiques récentes ainsi que des dessins du sculpteur.
La Bibliothèque Polonaise se focalise quant à elle sur son travail du bronze et nous fait découvrir les origines de l’artiste, qui remontent à la Pologne, avec son exposition Brodzki, une famille de sculpteurs, Philippe, Wiktor et Maria, du 30 juin au 28 juillet.
Cette nouvelle exposition à la Galerie Vallois est pour Richard Di Rosa l’occasion de donner à voir son long cheminement dans l’art de la statuaire.
En effet, à contre-pied de l’art conceptuel mais aussi à contre-pied de la statuaire classique, Richard Di Rosa ne cesse d’affirmer sa liberté de plasticien figuratif et avance toujours plus loin dans le dialogue avec ses regardeurs.