La Galerie Vallois du 35 rue de Seine présentera dans le cadre de la prochaine édition du Parcours des Mondes une double exposition consacrée aux œuvres sur toile de Youss Atacora et aux sculptures d’Achille Adonon.
A l’occasion de l'édition 2023 du Parcours des Mondes, la Galerie Vallois du 41 rue de Seine réunit deux jeunes artistes liés au Bénin : Franck Zanfanhouédé, qui y est né et y vit toujours, et King Houndekpinkou, qui en est originaire.
Le premier pratique la sculpture sur bois, la peinture et le dessin, le second la céramique. Ce qui les rapproche : un mélange audacieux et détonant entre tradition et modernité.
L’exposition se tiendra du 5 au 30 septembre.
La Galerie Vallois s'inscrit dans la section art contemporain du Parcours des Mondes avec deux expositions d'artistes béninois ou d'origine béninoise :
Au 35 rue de Seine : Achille Adonon & Youss Atacora
Au 41 rue de Seine : King Houndekpinkou & Zanfanhouédé
Du 1er juin au 29 juillet 2023, la Galerie Vallois consacre une double exposition à l'artiste Daniel Hourdé, présentant ses sculptures en bronze au 35 rue de Seine et ses dessins au 41 rue de Seine.
Parmi les œuvres récentes de l’artiste, un grand cœur en bronze sera installé pour plusieurs mois rue Jacques Callot, prolongeant ainsi l'événement dans l’espace public.
La Galerie Vallois des 35 et 41 rue de Seine participe à Traversées africaines, parcours d'art contemporain africain organisé par l'association Pour l'Art Pour l'Afrique, qui réunit 29 galeries et centres d'art à Paris et en Ile-de-France.
Nous présentons à cette occasion la nouvelle exposition de l'artiste béninois Dominique Zinkpè, "Poésies humaines", qui réunit tableaux et sculptures dans notre espace du 35 rue de Seine et dessins dans celui du 41.
102 GALERIES D’ART VOUS OUVRENT LEURS PORTES PENDANT 3 JOURS FESTIFS
La nouvelle édition du Paris Gallery Weekend se déroulera du 26 au 28 mai 2023. Ce rendez-vous s’est imposé au fil des ans comme un événement majeur du panorama culturel et artistique français.
Créé en 2014 à l’initiative de Marion Papillon et piloté par le Comité professionnel des galeries d’art depuis 2021, Paris Gallery Weekend comptera cette année sur la participation d’une centaine de galeries franciliennes qui ouvriront leurs portes durant 3 jours pour faire découvrir près de 250 artistes au plus grand nombre.