La Galerie Vallois des 35 et 41 rue de Seine participe à Traversées africaines, parcours d'art contemporain africain organisé par l'association Pour l'Art Pour l'Afrique, qui réunit 29 galeries et centres d'art à Paris et en Ile-de-France.
Nous présentons à cette occasion la nouvelle exposition de l'artiste béninois Dominique Zinkpè, "Poésies humaines", qui réunit tableaux et sculptures dans notre espace du 35 rue de Seine et dessins dans celui du 41.
102 GALERIES D’ART VOUS OUVRENT LEURS PORTES PENDANT 3 JOURS FESTIFS
La nouvelle édition du Paris Gallery Weekend se déroulera du 26 au 28 mai 2023. Ce rendez-vous s’est imposé au fil des ans comme un événement majeur du panorama culturel et artistique français.
Créé en 2014 à l’initiative de Marion Papillon et piloté par le Comité professionnel des galeries d’art depuis 2021, Paris Gallery Weekend comptera cette année sur la participation d’une centaine de galeries franciliennes qui ouvriront leurs portes durant 3 jours pour faire découvrir près de 250 artistes au plus grand nombre.
Pour sa nouvelle exposition à la Galerie Vallois, l’artiste béninois Dominique Zinkpè investira les deux espaces du 35 et du 41 rue de Seine avec ses dernières créations. Au 35 seront présentées ses œuvres sur toiles et sculptures tandis que le 41 accueillera ses œuvres sur papier.
Le vernissage aura lieu jeudi 4 mai, en présence de l'artiste.
Photographe de renommée internationale et épouse d’Helmut Newton, dont elle fut l’inspiratrice et le soutien inconditionnel pendant plus d’un demi-siècle, June Newton– alias Alice Springs – nous a quittés le 9 avril 2021. Elle aurait eu 100 ans en juin prochain.
La Galerie Vallois lui rend hommage du 6 au 29 avril 2023, dans son espace du 41 rue de Seine. L’exposition retrace la vie et l’œuvre de l’artiste, à travers une quarantaine de portraits photographiques vintage noir et blanc, des tirages uniques datant de 1947 aux années 80.
Projet futuriste
Face à la menace d’une catastrophe écologique mondiale et de la mort de toute vie sur Terre, la partie consciente de l’humanité? s'unit pour recré?er toutes les espèces d'animaux et de plantes qui existaient autrefois. En 2076, la 1ère Station Internationale d’Essai pour la restauration des espèces animales perdues ouvre. Ses plans sont ambitieux et à? grande échelle : grâ?ce aux efforts d’artistes et de gé?né?ticiens, il est aujourd'hui possible de restaurer tous les animaux qui existaient autrefois sur terre.
/
Futuristic project
In the face of the threat of a global ecological catastrophe and the death of all life on Earth, the conscious part of humanity unites to recreate all the species of animals and plants that once existed. In 2076, the 1st International Testing Station for the restoration of lost animal species opens. Its plans are ambitious and large- scale: through the efforts of artists and genetic scientists, it is necessary to restore all the once-existing animals of the Earth.
Du 2 mars au 1er avril la Galerie Vallois du 35 rue de Seine présentera l’exposition « Jumeaux / Ibeji » de l’artiste béninois Gérard Quenum.
Avec cette exposition celui-ci, né en 1971 à Porto-Novo, la capitale du Bénin, située dans le sud-est du pays, aborde le sujet de la gémellité.