La Galerie Vallois du 35 rue de Seine inaugurera 2025 avec une exposition monographique du sculpteur irlandais Patrick O’Reilly (né en 1957).
Ses œuvres, peuplées de figures anthropomorphiques, ne sont pas simplement des objets visuels ; elles fonctionnent comme des récits ouverts, offrant au spectateur un espace pour projeter ses propres émotions et souvenirs.
La première foire internationale d'art contemporain dédiée à la céramique revient pour sa deuxième édition qui se tiendra du 23 au 26 janvier 2025 à Tour & Taxis.
Nous présenterons pour l'occasion les artistes Mark Brusse, Euloge Glèlè et Yuri Kuper.
Retrouvez-nous sur notre STAND A14
Du 5 au 21 décembre 2024, la Galerie Vallois présentera pour la première fois les dessins et gravures de Léopold Poyet, dans son espace du 41 rue de Seine.
Né à la Villa Medicis de parents Grands Prix de Rome de sculpture, Romain Barelier grandit à Saint-Germain-des-Prés puis à la Ruche, célèbre cité d’artistes à Paris.
Une maîtrise précoce de la sculpture et du bronze font rapidement de lui un précieux collaborateur pour les grandes figures de l’art contemporain qu’il fréquente, assiste et photographie aussi depuis son plus jeune âge. Sa famille de cœur, le sculpteur César et l’artiste aux multiples talents Jean Michel Folon, mais aussi les maîtres photographes tels Edouard Boubat, Henri Cartier-Bresson ou encore Jean Loup Sieff, l’encouragent à développer ses propres créations qu’il va exposer avec succès en France et en Belgique.
César souligne dans une préface à l’exposition Les Corps de métiers, la force et la vérité qui se dégage des nus de Romain Barelier et son talent à révéler la beauté de femmes du quotidien, de tous milieux sociaux professionnels, et en dehors des circuits du mannequinat et des agences spécialisées.