La galerie Vallois est heureuse de présenter la première exposition à Paris des sculptures de Charly Djikou. Né en 1973 à Bohicon (Bénin) Charly est l’un des rares sculpteurs sur pierre béninois. Sa démarche plastique se double d’une dimension philosophique. La pierre incarne à ses yeux l’immortalité, la résistance de la matière face aux assauts du temps qui passe. À travers ses œuvres dans lesquelles il transcrit la culture béninoise, c’est aux générations futures qu’il adresse un message humaniste dans lequel l’identité culturelle est omniprésente.
Du 6 février au 1er mars 2025, la Galerie Vallois du 41 rue de Seine présente l’artiste béninois Benjamin Déguénon, qui revient avec un ensemble inédit de 26 céramiques réalisées en résidence au printemps dernier. C’est à Terrail, espace de céramique et art contemporain à Vallauris, que pendant cinq semaines l’artiste a pu découvrir et travailler l’argile pour la première fois, ajoutant ainsi une nouvelle dimension à sa pratique pluridisciplinaire.
La Galerie Vallois du 35 rue de Seine inaugurera 2025 avec une exposition monographique du sculpteur irlandais Patrick O’Reilly (né en 1957).
Ses œuvres, peuplées de figures anthropomorphiques, ne sont pas simplement des objets visuels ; elles fonctionnent comme des récits ouverts, offrant au spectateur un espace pour projeter ses propres émotions et souvenirs.
La première foire internationale d'art contemporain dédiée à la céramique revient pour sa deuxième édition qui se tiendra du 23 au 26 janvier 2025 à Tour & Taxis.
Nous présenterons pour l'occasion les artistes Mark Brusse, Euloge Glèlè et Yuri Kuper.
Retrouvez-nous sur notre STAND A14
Du 5 au 21 décembre 2024, la Galerie Vallois présentera pour la première fois les dessins et gravures de Léopold Poyet, dans son espace du 41 rue de Seine.