En 2017 la Galerie Vallois poursuivra plus que jamais son travail de promotion de l’art contemporain béninois entamé dès 2012.
Ainsi, à partir de mars, la galerie présentera chaque mois dans ses deux espaces dévolus à la création contemporaine au 35 et au 41 rue de Seine (Paris VIème) des expositions d’artistes béninois ou ayant des liens particuliers avec ce pays d’Afrique de l’ouest.
Ce sera pour le public l’occasion de découvrir aux côtés de grands noms de la scène contemporaine béninoise comme Dominique Zinkpé, Gérard Quénum ou Tchif des artistes émergents tels le céramiste King Houndekpinkou, le performeur Prince Toffa, les sculpteurs Marius Dansou et Benjamin Déguénon ou les peintres et dessinateurs Makef et Didier Viodé pour n’en citer que quelques-uns.
Les œuvres d’artistes non béninois mais ayant fait ou s’apprêtant à faire dans le courant de l’année des résidences au Centre Arts et Cultures de Cotonou viendront dialoguer avec celles des artistes du Bénin : les français Stéphane Pencréac’h et Richard Di Rosa, les taïwanais A-Sun WU et Paloma Chang, le sud africain Bruce Clarke, le russe Yuri KUPER, le cubain Jorge Luis Miranda Carracedo…
Pour cette exposition inaugurale de Paris – Cotonou – Paris la Galerie Vallois invite quatre artistes à venir dialoguer
Au 35 rue de Seine ce sont les sculptures de Gérard Quénum qui viennent dialoguées avec celles de Daphné Bitchatch tandis qu’au 41 le peintre PSYCOFFI accroche ses toiles aux côtés des œuvres de Olga LUNA.
En 2017 Galerie Vallois sera par ailleurs présente à Art Paris Art Fair, à AKAA, au Parcours des Mondes ainsi qu’à Photo Saint-Germain.
Une année sous le signe du Bénin à la Galerie Vallois !